Classements league tables 2016 in extenso deloitte

 

Neuilly-sur-Seine, le 10 avril 2017

 

Deloitte – In Extenso à nouveau distingué dans les League Tables et confirme sa position de leader sur les activités de conseil en M&A. La combinaison des activités de conseil de Deloitte et d’In Extenso Finance & Transmission en fait un acteur de référence sur le marché français du small & midcap.

 

  • N°1 des conseils M&A pour les transactions jusqu’à 100 M€ en France en 2016 et 2015, en nombre d’opérations L’Agefi
  • N°1 des conseils M&A Smid-Cap en France en 2016, en nombre d’opérations Magazine des Affaires
  • N°1 sur les opérations de Capital-développement en France et N°2 sur les opérations de M&A corporateCFNews
  • N°2 des conseils M&A en France, en nombre d’opérations Fusions-Acquisitions Magazine
  • N°2 des conseils M&A Small-Cap (transactions jusqu’à 50 M$) et N°3 des conseils M&A Mid-Cap (transactions jusqu’à 500 M$) en France en 2016, en nombre d’opérationsThomson Reuters

 

« Ces résultats viennent récompenser le dynamisme et la qualité de l’offre de Deloitte et In Extenso en matière de conseil en fusions et acquisitions. En 2016, le cabinet a ainsi réalisé 69 opérations avec un volume de 1 240 millions d’euros. » déclare Sami Rahal, Associé responsable Financial Advisory et membre du comité exécutif de Deloitte France.

« 2017 devrait voir l’activité se maintenir à un haut niveau, en particulier pour les TPE et PME. Le besoin d’innovation, l’amélioration de la croissance mondiale, la confiance du marché et la course à la technologie viendront alimenter le marché du M&A. » Vincent Batlle, Associé Financial Advisory, responsable du pôle Transactions et membre du comité exécutif de Deloitte France.

 « Deloitte – In Extenso Finance & Transmission a bouclé une année 2016 particulièrement dynamique. Dans un tel contexte, nous avons pour ambition de maintenir notre activité en 2017 avec un volume de 70 transactions environ sur l’année à venir », résume Charles Bédier, Associé Financial Advisory responsable M&A chez Deloitte.

 

Une activité Small-Cap dynamique

 

Le secteur se maintient à un niveau de volume plus important en 2016 qu’en 2015 avec une tendance haussière sur les TPE PME. La part des LBO et des opérations industrielles est en croissance comparée aux chiffres de 2015.

« En France, l’année 2017 sera économiquement polarisée autour des élections présidentielles et pourtant ces dernières ne semblent pas marquer les dirigeants. Les entreprises continuent en effet de se développer et d’investir sans faire preuve d’attentisme », analyse Marc Sabaté, Directeur Général d’In Extenso Finance & Transmission.

 « En 2017, nous souhaitons étendre notre expertise en développant nos métiers et notre couverture géographique. Nous ambitionnons aussi d’ouvrir notre offre à de nouveaux acteurs dont les entreprises familiales et les holdings de réinvestissement. En effet, aujourd’hui, 75% des opérations que nous réalisons se font par et avec des entreprises industrielles », conclut Christophe Estivin, Président d’In Extenso Finance & Transmission.

 

Communiqué de presse : Deloitte – In Extenso League Tables Fusions & Acquisitions 2016

 

modal