Boulogne-Billancourt, mercredi 11 avril 2018

 

Site spécialisé dans les annonces et les offres d’emploi ciblées, le rennais Aladom, compte 14 employés et réalise un chiffre d’affaires de 800 000 euros en 2017. Créé en 2008 par Guillaume Thomas, Aladom est spécialisé dans la mise en relation de l’offre et de la demande, entre particuliers ou de professionnel à particulier. La société rassemble près de 600 000 visiteurs uniques par mois sur son site internet.

En mars 2018, Aladom annonce l’acquisition de la start-up Jemepropose.com. Grâce à cette acquisition, Aladom étend son activité aux secteurs qu’exploite Jemepropose.com : le soutien scolaire, le déménagement et les travaux d’artisans notamment. Jemepropose.com vient compléter l’offre d’Aladom et valide sa dynamique de croissance.

Guillaume Thomas, Fondateur d’Aladom, pose un regard positif sur l’avenir : « Avec l’acquisition de Jemepropose.com nous complétons notre activité et proposons de nouveaux services, le tout en étoffant notre maillage géographique déjà particulièrement riche. Nous anticipons une croissance de près de 45% dès l’an prochain et de prochains recrutements. Cette première acquisition nous ouvre par ailleurs aux horizons de développement que permet la croissance externe ».

La solidité de la synergie observée avec les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialiste du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, a permis d’organiser et d’optimiser l’acquisition de Jemepropose.com avec efficacité.

 

Société : Jemepropose.com
Cédant : Fabrice Robert
Conseil M&A / Cédant : In Extenso Finance & Transmission, Alain Wolff
Acquéreur : Aladom, Guillaume Thomas

modal